CLUB AFFAIRES BAYONNE ANGLET BIARRITZ PYRENEES ATLANTIQUES, RESEAUX AFFAIRES BAYONNE ANGLET BIARRITZ PYRENEES ATLANTIQUES, CLUB ENTREPRISES BAYONNE ANGLET BIARRITZ PYRENEES ATLANTIQUES, RESEAUX ENTREPRISES BAYONNE ANGLET BIARRITZ PYRENEES ATLANTIQUES, CLUB BUSINESS BAYONNE ANGLET BIARRITZ PYRENEES ATLANTIQUES, RESEAUX BUSINESS BAYONNE ANGLET BIARRITZ PYRENEES ATLANTIQUES, RESEAU NETWORKING BAYONNE ANGLET BIARRITZ PYRENEES ATLANTIQUES
PYRENEES & BUSINESS
FCE
CJD
DCF
CLUB AFFAIRES 64
PLACECO
CLUBS SERVICES PAU BEARN PYRENEES ATLANTIQUES
ROTARY
LIONS CLUB
ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES PAU BEARN PYRENEES ATLANTIQUES
UMIH64 (union des métiers et des industries hôtelières)
UIMM ADOUR (union des Industries Métallurgiques)
MÉTIERS DU BÂTIMENT BTP PAU BEARN PYRENEES ATLANTIQUES
FFB64 ( fédération du bâtiment des Pyrénées Atlantiques )
FFB NOUVELLE AQUITAINE
ORGANISATIONS PATRONALES PAU BEARN PYRENEES ATLANTIQUES
CHAMBRES CONSULAIRE PAU BEARN PYRENEES ATLANTIQUES
CCI PAYS BASQUE
CCI NOUVELLE AQUITAINE
Le réseautage, ou networking en anglais, consiste à bâtir ou renforcer un réseau de relations à long terme entre professionnels, afin d’échanger des connaissances, des services ou des passions. Il s’agit d’un processus par lequel un entrepreneur élargit ses contacts et ses relations pour améliorer ses connaissances, étendre son influence ou servir sa communauté. Le but est de trouver des personnes qui ont des besoins et d’y répondre.
Le networking a pour objectif de trouver un emploi, développer une entreprise, agrandir un réseau de contacts, trouver des clients, recruter de nouveaux collaborateurs, identifier de futurs fournisseurs et prendre contact avec des influenceurs.
Pour bien commencer à réseauter, il est important d’avoir un pitch court, surprenant et captivant lors de la présentation, de rejoindre un réseau d’anciens collègues ou d’adhérer à une association professionnelle, de soigner son profil en choisissant avec attention les mots que l’on utilise, de maintenir son carnet d’adresses et d’assister à des événements avec des clients ou d’en organiser soi-même pour son entreprise. Il est également essentiel de ne pas considérer le networking comme une activité formelle, mais plutôt comme une construction de relations, tout comme avec ses amis proches.
Cependant, il y a des écueils à éviter dans le networking, comme être trop insistant auprès de prospects potentiels lors des réunions, envoyer des e-mails à leur adresse personnelle, publier trop d’informations sur les réseaux sociaux, ou encore collecter des cartes de visite sans rien en faire.